Postes vacants

Envie de vous impliquer activement À l'AELIÉS ?

Voici les postes actuellement vacants.


Comité exécutif

Aucun poste à afficher pour le moment.


Employé-e-s

Aucun poste à afficher pour le moment.


Comités, conseils et commissions (CCC)

CONSEIL UNIVERSITAIRE (1 poste vacant)

S’occupe de toute question académique. Reçoit les avis des commissions et des autres conseils. L’étudiant qui y siège doit être inscrit à un minimum de 6 crédits.


 

Conseil de la faculté des études supérieures et postdoctorales (1 poste vacant réservé à un membre en Santé)

Ce comité se prononce sur tout ce qui concerne les études des 2e et 3e cycles. Un représentant ou une représentante de chacun de ces secteurs : sciences humaines, sciences de la santé, sciences pures et appliquées et arts et lettres.


 

Conseil d'administration d'Entrepreneuriat Laval (2 postes vacants)

Veille à la bonne gestion d'Entrepreneuriat Laval, organisme favorisant le démarrage d'entreprises et la création d'emplois par l'accompagnement personnalisé et le développement de compétences entrepreneuriales.


 

Comité Mon équilibre UL (1 poste vacant)

Ce comité contribue à déterminer l’orientation générale du programme Mon équilibre UL.


 

Table de concertation sur le développement durable (1 poste vacant)

A comme mandat de proposer une vision d'avenir, des stratégies et des objectifs pertinents afin de relever le défi du développement durable à l'Université.


 

Comité-conseil du service de sécurité et de prévention (1 poste vacant)

Ce comité émet des avis relatifs à la sécurité en général sur le campus et fait des suggestions quant au mode de fonctionnement du service.


 

Comité de discipline de première instance (4 postes vacants)

Ce comité traite des infractions d’ordre académique telles que la copie, la falsification de documents sujets à évaluation ou d’ordre du bon ordre comme les cas de violence, de harcèlement, de vol, de recels, etc.


 

Conseil d’administration de la Coop Roue-Libre (1 poste vacant)

La Coop Roue-Libre a pour mission de rendre autonomes et responsables les membres de la communauté dans l’entretien, la réparation et l’utilisation du vélo comme moyen de transport. La coopérative aspire également devenir une référence en matière de cyclisme utilitaire au Québec. Le conseil d'administration veille au bon développement et à la bonne gestion de la Coop Roue-Libre.


 

Comité Centraide (1 poste vacant)

Ce comité participe à l’organisation d’événements qui visent à recueillir des fonds pour la campagne de Centraide à l’Université Laval.


 

Comité organisateur de la Longue soirée antiprocrastination (1 poste vacant)

Ce comité a pour mandat d’établir une programmation variée pour l’évènement la Longue soirée antiprocrastination qui aura lieu en mars 2018 et dont l’objectif est de contrer la procrastination et ses effets néfastes. Elle vise à faire mieux comprendre cette problématique aux étudiants et de leur faire prendre connaissance de trucs,  outils et ressources disponibles pour les aider.


 

Comité de révision de la politique des CCC de l’AELIÉS (2 postes vacants réservés à des membres ne siégeant pas sur le CE ou le CA)

Ce comité a pour mandat de réviser la politique des CCC afin de mieux définir les différents CCC et d’expliciter les procédures.


 

Comité de mobilisation de l’AELIÉS (1 poste vacant réservé aux membres ne siégeant pas sur le CE ou le CA)

Ce comité a pour mandat de préparer un plan de mobilisation au cours de l’été. Ce dernier contiendra un calendrier des actions qui seront entreprises tout au long de l’année pour favoriser le rapprochement entre l’AELIÉS et ses membres. Ce comité travaillera également sur des mandats ponctuels donnés par le CE.

 

Si vous souhaitez présenter votre candidature pour l’un des postes ou si vous souhaitez avoir plus d’information adressez-vous à notre secrétaire générale Mme Marion Valle avant le mardi 6 mars  à l’adresse courriel suivante: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 418 656-2131, poste 4125. Vous pouvez également consulter ce document pour de l'information supplémentaire sur les postes vacants aux CCC.