Programmation à venir

Il n'y a pas d'événement à venir pour le moment.

Visualisez nos conférence sur you tube Suivez le café fou aeliés sur Facebook

Chaire publique


Prochaine conférence

Il n'y a pas de conférence à venir pour l'instant.
Voir les archives

Partenaires

LISTE DE TOUTES LES CONFÉRENCES DEPUIS 1997

LISTE DE LIVRES DISPONIBLES AUX PRESSES UL POUR LA CAMPAGNE DE LA RUCHE

À propos de la chaire

Créée à l'automne 1997, la Chaire publique AELIÉS organise annuellement un cycle de conférences permettant à l'ensemble de la communauté universitaire et de la ville de Québec de participer et de se situer à l'égard des problématiques majeures de notre temps. Les différentes thématiques abordées touchent à une variété de domaines d’enseignement de l’Université Laval. Généralement, ces événements se tiennent à la salle Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval, de 19 h à 21 h. Chaque rencontre met en scène des chercheurs spécialisés dans la problématique inscrite à l'ordre du jour ou encore des personnalités publiques liées au sujet proposé.

Depuis 1998, les conférences de la Chaire publique AELIÉS font l'objet d'une télédiffusion sur notre chaîne YouTube qui compte plus de 660 000 minutes visionnées. Au moins 1000 personnes assistent chaque année à nos conférences directement. On peut compter plus de 150 participants directs ou indirects à nos autres activités. Évidemment, la plus large portion du public est atteinte via la Webdiffusion de nos émissions. Toutes nos productions bénéficient d'une facture professionnelle et permettent au monde entier d'y avoir accès. Notre public provient principalement du Canada et de France, mais aussi de la Belgique, du Maroc, de l’Algérie, de la Suisse, des États-Unis, de la Tunisie, et dans une moindre mesure, de 137 autres pays différents!

Pour en savoir davantage sur les thématiques proposées et les personnalités invitées, consultez la page la page Facebook de la Chaire ou écrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.