Conférence Chaire publique - Où va votre argent?

Date : lundi 26 février 2018
Heure : 19h à 21h30
Lieu : Amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins
Spécifications : La Chaire publique présente sa 150e conférence en 20 ans!

Description de l’événement

Panama papers, paradis fiscaux, dettes publiques... on a souvent l'impression que l'argent qui provient des contribuables fait l'objet de nombreux détournements sur lesquels on ne semble pas avoir d'emprise. Est-ce aussi catastrophique qu'on le croit? L'État québécois se fait-il littéralement '"voler"?

D'un autre côté, on parle beaucoup des hauts salaires des dirigeants d'entreprise, en même temps qu'on essaie de vouloir augmenter le salaire minimum. Faudrait-il un salaire maximum?

Quels sont les droits et quelles sont les responsabilités des entreprises? Et quand on parle de finances responsables, quels sont les critères qui déterminent des gestes souhaitables autant pour les dirigeants que pour les détenteurs d'actions?

Voilà les grands thèmes que nous aborderons dans cette soirée avec nos 4 panélistes. Comme d'habitude, vous aurez l'occasion de poser vos questions et d'échanger avec nos experts.

Entrée libre. Merci de signaler votre présence via notre événement Facebook ou en répondant à ce courriel afin de nous donner une idée du nombre de personnes présentes.

Conférenciers

Alain Deneault (auteur)

Claudia Champagne (Université de Sherbrooke / École de gestion)

Ivan Tchotourian (Université Laval / Droit)