Aide financière supplémentaire pour les parents-étudiants

13 septembre 2017
Aide financière supplémentaire pour les parents-étudiants

L’AELIÉS est bien heureuse d’apprendre que les trois organismes subventionnaires fédéraux de recherche offrent dorénavant aux parents-étudiants la possibilité d’obtenir une aide financière supplémentaire pour congé parental dans les six mois suivant la naissance ou l’adoption d’un enfant.

En effet, cette aide n’était auparavant pas accessible si le parent bénéficiait déjà d’une aide octroyée par un autre organisme. Cela symbolise pour l’AELIÉS et surtout pour les parents-étudiants un pas dans la bonne direction. Nous encourageons les gouvernements et les institutions publiques à poursuivre leurs efforts afin d’accommoder les parents-étudiants, puisqu’au final la parentalité ne devrait être pas un obstacle au droit à l’éducation et plus globalement, à l’épanouissement personnel.

Pour plus d’information, veuillez transmettre vos questions à l’une des institutions publiques suivantes:

• Conseil de recherches en sciences humaines du Canada/ Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

administrationdessubventions@nserc-crsng.gc.ca

• Instituts de recherche en santé du Canada