Événements à venir

Il n'y a pas d'événement à venir pour le moment.

Planification stratégique de l’Université Laval 2017-2022 : réactions de l’AELIÉS

14 mars 2018

Québec, 14 mars 2018 – L’AELIÉS accueille favorablement la nouvelle planification stratégique de l’Université Laval et espère maintenant que tous les objectifs seront atteints d’ici 2022.

« Je crois que cette planification stratégique reflète bien le courage que la direction s’est donnée comme valeur de base, ce faisant elle peut se dire mission accomplie » souligne le président de l’AELIÉS Pierre Parent Sirois.

L’AELIÉS est particulièrement satisfaite des engagements de l’Université Laval concernant l’institutionnalisation d’une politique familiale, le Laissez-passer universitaire ainsi que son intérêt à valoriser la recherche fondamentale. « La grande majorité des requêtes que nous avons formulées lors des consultations se retrouvent telles quelles dans le document final du plan stratégique 2017-2022 » ajoute le président de l’AELIÉS.

« Nous sommes particulièrement enthousiastes à propos de la volonté de l’institution de collaborer à la mise sur pied de notre projet de LPU que nous menons avec la CADEUL. Ça fait 10 ans que l’AELIÉS fait des démarches et avec cet appui, les choses risquent de se concrétiser rapidement » précise Pierre Parent Sirois.

Par ailleurs, l’AELIÉS tient à souligner la démarche peu orthodoxe et fort pertinente par laquelle la direction de l’Université a procédé pour élaborer sa planification stratégique. « C’était assez audacieux d’organiser une vaste campagne de consultations publiques où toutes les personnes intéressées pouvaient communiquer leurs doléances, c’était vraiment une démarche bottom-up » mentionne le président de l’AELIÉS.

Bien que les engagements soient établis, l’AELIÉS entretient autant sinon plus d’attentes envers la direction afin que ces engagements soient désormais appliqués. « Ce serait trop beau de crier victoire maintenant, nous serons réellement satisfaits lorsque tous les projets, actions et objectifs seront atteints » a tenu à préciser le président de l’AELIÉS.

À propos de l’AELIÉS

L’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS) représente l’ensemble de la population étudiante des 2e et 3e cycles de l’Université Laval. Depuis maintenant 50 ans, l’AELIÉS travaille à la défense des droits et à la promotion des intérêts des étudiantes et des étudiants des cycles supérieurs de la première université francophone d’Amérique du Nord.