Publié le 2 septembre 2019

Bonne rentrée 2019: un mot de votre exécutif

L’année universitaire s’amorce et, de nouveau, le campus grouille d’une vie étudiante riche et dynamique. Ça bouge, ça change, ça remue et ça n’arrête jamais. En braquant notre regard aux 2e et 3e cycles, on peut y observer des étudiant-e-s approfondir leurs recherches, étudier les conditions de pratique d’une profession ou encore alimenter leur désir de création. Qu’elles soient à la maîtrise ou au doctorat, ce n’est pas moins de 12 000 têtes assoiffées de savoir qui s’activeront au cours de l’année à l’Université Laval.

Loin d’être isolées par leurs études, ces têtes chercheuses forment une communauté maintenue serrée par un dénominateur commun : l’AELIÉS. Une association étudiante qui prend naissance à partir de ses membres et dont les intérêts, les besoins ainsi que les droits constituent sa raison d’être. Que vous soyez nouveau ou que vous ne comptiez plus les années passées aux cycles supérieurs, le comité exécutif de l’AELIÉS sera heureux de pouvoir vous accompagner au cours de la prochaine année. Animés par le puissant désir d’une représentation juste et équitable, nous dirigeons toute notre énergie vers vous. Alors de temps en temps, sortez la tête de vos livres et venez nous rencontrer !

Votre implication permettra de dynamiser d’autant plus l’association. À tous ceux et celles ayant à cœur la défense de certains enjeux et désirant s’exprimer, participez à l’une de nos instances. Votre participation aux assemblées générales, aux forums des associations ou encore aux conseils d’administration permettra de faire entendre votre voix et de nous guider dans notre représentation externe, auprès des acteurs politiques ou dans les ins-tances universitaires, ainsi que dans notre gestion interne. Si vous désirez participer à un voyage d'études ou présenter une conférence à l’étranger, vous pouvez aussi profiter de notre soutien financier. Et si vous croyez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez également profiter de notre expertise pour vous accompagner dans votre conflit et trouver des pistes de solution.

Bien entendu, à la fin de votre longue journée d’étude, si vous avez envie de vous détendre un peu, n’hésitez pas à profiter du Fou Aeliés, lieu idéal de décompression sur le campus. Venez profiter du plus grand choix de whisky à Québec et déguster l’une de nos excellentes bières sur notre nouvelle terrasse. On vous y attend !

Bonne rentrée universitaire !

- Le comité exécutif