Publié le 31 juillet 2019

Implication : Conseils et commissions décisionnels

Plusieurs postes sont ouverts aux étudiant-e-s de 2e ou de 3e cycle sur différents conseils et commission décisionnels. Ces implications permettent aux étudiant-e-s de participer aux processus décisionnels de leur université et l’AELIÉS serait heureuse de voir ces postes comblés. Notez que nous encourageons fortement les candidatures issues de différents contextes académiques et culturels, ou représentant la diversité sexuelle et de genre. Par ailleurs, si un-e étudiant-e travaille déjà à un poste au sein d’un vice-rectorat directement attaché au comité, commission ou conseil concerné, il ne pourra pas soumettre sa candidature pour les postes mentionnés.Consultez les différents mandats ci-dessous.

Vous pouvez nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV et une courte lettre d’intention) au courriel suivant: sg@aelies.ulaval.ca. Notez qu'il faudra vous présenter au conseil d’administration du 14 août 2019 à 18 heures à la salle du conseil au Pavillon Louis-Jacques Casault (CSL-3632). Pour de plus amples informations, prenez rendez-vous avec notre secrétaire général Richenel Ostiné au sg@aelies.ulaval.ca ou au (418) 656-7190.

Conseil d’administration de l’Université Laval (1 poste)

L'AELIÉS est à la recherche d’une personne désirant s'impliquer sur le Conseil d’administration de l'Université Laval dès septembre 2019. L’une des principales responsabilités de cette implication consiste, entre autres, à la bonne gestion de l’Université Laval.

Conseil universitaire (4 postes)

L'AELIÉS est à la recherche de quatre personnes désirant s'impliquer sur le conseil universitaire dès septembre 2019. Le conseil universitaire s’occupe de toute question académique. Reçois les avis des commissions et des autres conseils. L’étudiant-e qui y siège doit être inscrit à un minimum de 6 crédits.

Commission de la recherche universitaire (2 postes)

L'AELIÉS est à la recherche de deux personnes désirant s'impliquer au sein de la commission de la recherche dès septembre 2019. La Commission de la recherche relève du Conseil universitaire. Elle s’occupe de toute question qui se rapporte au développement et à la coordination de la recherche dans l’Université et sur laquelle le Conseil universitaire ou le recteur désire avoir un avis.

Commission des études (2 postes)

L'AELIÉS est à la recherche de deux personnes désirant s'impliquer au sein de la commission des études dès septembre 2019. Cette commission examine les programmes d’études, la définition et l’application des normes universitaires et la coordination de l’enseignement universitaire dans son ensemble. Pour les 2 postes vacants, il nous faut un poste au 2e cycle et un poste au 3e cycle pour cette commission.

Commission des affaires étudiantes (2 postes)

L’AELIÉS est à la recherche de deux personnes désirant s’impliquer au sein de la commission des affaires étudiantes dès septembre 2019. Selon l’article 125 des Statuts de l’Université Laval, la Commission des affaires étudiantes a pour fonction de considérer, à la demande du Conseil d’administration, du Conseil universitaire, du recteur ou d’une association étudiante, toute question intéressant l’ensemble des étudiants.

Pour postuler sur les différents postes :

Faites parvenir votre CV et courte lettre de motivation à :

Richenel Ostiné, secrétaire général
sg@aelies.ulaval.ca