Publié le 11 août 2020

Implication: Conseils et commissions décisionnelles

Vous souhaitez vous impliquer auprès de votre association étudiante de deuxième et troisième cycle afin de représenter vos pairs auprès de différents conseils, comités et commissions de la communauté étudiante?

Plusieurs postes sont actuellement disponibles pour les membres de l'AELIÉS qui veulent vivre une expérience de bénévolat sans pareil!

Voici les postes vacants sur les conseils et commissions décisionnelles auxquels vous pouvez déposer votre candidature.

• Conseil d’administration de l’Université Laval (1 poste)

L'AELIÉS est à la recherche d’une personne désirant s'impliquer sur le Conseil d’administration de l'Université Laval dès septembre 2020. L’une des principales responsabilités de cette implication consiste, entre autres, à la bonne gestion de l’Université Laval.

• Conseil universitaire (4 postes)

L'AELIÉS est à la recherche de quatre personnes désirant s'impliquer sur le conseil universitaire dès septembre 2020. Le conseil universitaire s’occupe de toute question académique, reçoit les avis des commissions et des autres conseils. L’étudiant-e qui y siège doit être inscrit à un minimum de 6 crédits.

• Commission des affaires étudiantes (2 postes)

L’AELIÉS est à la recherche de deux personnes désirant s’impliquer au sein de la commission des affaires étudiantes dès septembre 2020. Selon l’article 125 des Statuts de l’Université Laval, la Commission des affaires étudiantes a pour fonction de considérer, à la demande du Conseil d’administration, du Conseil universitaire, du recteur ou d’une association étudiante, toute question intéressant l’ensemble des étudiants.

• Commission des études (2 postes)

L'AELIÉS est à la recherche de deux personnes désirant s'impliquer au sein de la commission des études dès septembre 2020. Cette commission examine les programmes d’études, la définition et l’application des normes universitaires et la coordination de l’enseignement universitaire dans son ensemble. Pour les 2 postes vacants, il nous faut un poste au 2e cycle et un poste au 3e cycle pour cette commission.

• Commission de la recherche (2 postes)

L'AELIÉS est à la recherche de deux personnes désirant s'impliquer au sein de la commission de la recherche dès septembre 2020. La Commission de la recherche relève du Conseil universitaire. Elle s’occupe de toute question qui se rapporte au développement et à la coordination de la recherche dans l’Université et sur laquelle le Conseil universitaire où le recteur désire avoir un avis.

Pour en apprendre plus sur les CCC

Pour postuler ou pour plus d'informations sur les différents postes sur les CCC

En raison de circonstances exceptionnelles, il nous a été impossible de faire l’affichage des postes avant.

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu'une courte lettre de motivation avant le 31 août 2020 à:
Monsieur Louis-Xavier Lamy, secrétaire général de l'AELIÉS à l'adresse sg@aelies.ulaval.ca.