Publié le 12 novembre 2020

Message important

*MESSAGE IMPORTANT*

Bonjour à tous et à toutes, nous espérons que vous passez une belle session malgré la crise sanitaire actuelle.

L’exécutif de l’AELIÉS a été mis au courant de rumeurs et fausses informations circulant concernant le poste de présidence de l’AELIÉS et nous avons décidé d’éclaircir cette situation avec vous afin d’être le plus transparent-e-s possible.

Lors du dernier conseil d’administration du 14 octobre 2020, la présidente de l’AELIÉS a été destituée de son poste à majorité absolue en respect de l’article 36.5. de nos règlements généraux et en respect de la loi C-38 sur les compagnies du Québec. Afin de préserver l’intégrité et la réputation de notre ancienne présidente, nous avons décidé de ne pas nommer ici les raisons de cette décision. Cette personne avait le droit de faire appel à la décision jusqu’à hier soir, ce qui n’a pas été fait. À la suite de cette destitution, nous avons publié l’ouverture de poste sur notre site Internet. Nous nous rendons compte aujourd’hui que nos communications auraient dû être plus apparentes et nous aurions dû communiquer avec vous de cette ouverture de poste via nos réseaux sociaux également; la transparence est une valeur prônée à l’AELIÉS. À cause de notre erreur, plusieurs rumeurs ont circulé et nous sommes sincèrement désolés.

Cela étant dit, le conseil d’administration de l’AELIÉS a décidé hier soir de prolonger la mise en candidature pour le poste de présidence de l’AELIÉS jusqu’au 1er décembre à midi. Nous vous invitons à poser votre candidature en grand nombre.

Nous nous excusons encore pour ce désagrément, en vous souhaitant bonne chance pour la continuité de votre session.


Articles suggérés

Le fonctionnement du vote en ligne
Nouvelles
Publié le 19 mars 2024

Le fonctionnement du vote en ligne

Élections partielles du Comité Exécutif
Nouvelles
Publié le 15 mars 2024

Élections partielles du Comité Exécutif

Horaire modifié pendant la semaine de relâche
Nouvelles
Publié le 1 mars 2024

Horaire modifié pendant la semaine de relâche