Publié le 19 août 2020

Mot du comité exécutif

Chers membres,

Une toute nouvelle année universitaire débute. Pour certains-es d’entre vous, il s’agira du début d’une toute nouvelle aventure aux cycles supérieurs. Pour d’autres, vous continuez votre chemin vers la diplomation. La pandémie mondiale de la COVID-19 a quelque peu changé nos plans. Nous sommes conscient-e-s que cette crise nous a montré les inégalités auxquelles certain-e-s d’entre vous font face. Cependant, elle nous a aussi présenté de nouveaux défis et demandé de faire preuve de créativité, d’adaptation et aussi d’audace dans nos façons de procéder dans plusieurs sphères de nos vies.

La soif d’apprendre de cette communauté étudiante formée par les 12 000 membres de l’AELIÉS nous poussera à nous renouveler et à s’adapter, comme nous l’avons toujours fait. Comme vous l’avez démontré lors des premières élections générales pour notre association, votre implication et votre voix sont notre raison d’être. La défense de vos intérêts, de vos droits et de vos préoccupations donne une direction à nos actions. Le comité exécutif de l’AELIÉS sera toujours là pour vous accompagner et venir à votre rencontre. Les principes d’équité, de diversité et d’inclusion seront la base de notre travail en tant qu’exécutif. De plus, la défense de vos intérêts et de vos droits donne une direction à nos actions pour l’année en cours.

Plus que jamais, la communauté étudiante des cycles supérieurs doit être forte et soudée. Votre participation à nos activités et nos instances; qu’elle soit une assemblée générale, aux forums, aux conseils d’administration ou aux divers comités de l’AELIÉS, est essentielle, car elle vous permettra de vous faire entendre. Nous serons toujours là pour vous épauler dans vos projets étudiants ou pour les activités de votre association facultaire. Si vous croyez que vos droits ne sont pas respectés, vous pourrez également nous contacter pour vous accompagner dans votre conflit.

Bien entendu, à la fin d’une longue journée d’étude ou de recherche, vous serez toujours à la maison au Café Fou Aeliés. Un whisky, une bière froide ou un café dans une ambiance décontractée vous attendent pour décompresser entre ami-e-s!

Ensemble, nous sommes plus fort-e-s.

Ensemble, revendiquons nos droits!

Bonne rentrée universitaire !