

Vous souhaitez vous impliquer à l'ÆLIÉS et représenter les étudiants et étudiantes des cycles supérieurs et leurs enjeux?
Deux postes sont laissés vacants suite à l'ouverture des postes pour l'élection générale du comité exécutif de 2021-2022.
Nous sommes à la recherche de deux personnes pour combler les rôles du secrétariat exécutif et du secrétariat aux affaires externes.
Les élections partielles auront lieu lors de la séance extraordinaire du conseil d'administration de l'AELIÉS le 7 avril prochain.
Selon l'article 63.3 des règlements généraux
Secrétaire exécutif:
Le secrétariat exécutif a la responsabilité globale et la direction générale de l’Association. À cet effet, il est responsable des ressources humaines de l’association. Il coordonne et voit à la bonne marche de l’ensemble des activités de l’Association et supervise le travail des officières ou des officiers et des employées et des employés. Il assume la présidence des réunions du comité exécutif. De plus, il représente l’Association et agit à titre de porte-parole devant toute partie. Il assume les obligations et les pouvoirs que lui prévoit la Loi.
Le conseil d’administration désigne, sous recommandation du secrétariat exécutif, un secrétariat exécutif substitut parmi les secrétariats, qui voit aux fonctions du poste en cas d’incapacité d’agir de ce dernier pendant une courte durée. En cas d’urgence, le comité exécutif est habilité à désigner un tel secrétariat dont la nomination sera entérinée par le conseil d’administration à la réunion du conseil d’administration suivant sa nomination.
Secrétariat aux affaires externes:
Le secrétariat aux affaires externes est responsable des relations avec les divers intervenantes et intervenants et organisations externes à l’Association, particulièrement les associations générales des étudiants des universités. Il intervient également auprès de l’association générale des étudiants du 1er cycle à l’Université Laval.
La période de mise en candidature :
Dès le 18 mars au 6 avril à midi.
Candidature:
Selon l'article 66.1 : «Les membres devront recevoir l’appui d’au moins cinquante (50) membres de l’Association, excluant les membres du conseil d’administration et du comité exécutif. Ces membres doivent provenir de huit (8) facultés différentes. Le secrétariat général et la présidence des élections ne peuvent pas donner leur appui à l’un ou l’autre des candidats».
Déclaration de candidature :
Selon l'article 68.1,
La déclaration de candidature doit contenir :
- a. le prénom usuel et le nom du candidat;
- b. le nom de la faculté, de l’école, du département ou du programme auquel il est rattaché;
- c. l’adresse postale complète du membre;
- d. l’adresse électronique du membre;
- e. un numéro de téléphone où l’on peut rejoindre le candidat;
- f. les prénoms et noms, ainsi que la signature des membres qui appuient sa candidature, s’il y a lieu ;
- g. une présentation ne dépassant pas cinq cents (500) mots de ses motivations à poser sa candidature;
- h. un curriculum vitæ
Merci de nous acheminer votre dossier de candidature par courriel au secrétaire aux affaires institutionnelles M. Louis-Xavier Lamy: sg@aelies.ulaval.ca.
Articles suggérés

Programme d’expérience québécoise : C’est assez !

Question de Savoir- Bilan fin de mandat du comité exécutif
