Publié le 1 mars 2021

Implication: Comité EDI des cycles supérieurs

Lors du forum sur l'équité, la diversité et l'inclusion, nous avons créer le comité EDI des cycles supérieurs. Ce comité est ouvert à tous et toutes.

Nous sommes à la recherche d'onze (11) membres pour représenter la diversité dans une démarche intersectionnelle.

Composition:

• 1 personne s’identifiant comme femme
  • 1 personne autochtone
  • 1 personne issue d’une minorité visible
  • 1 personne issue d’une minorité ethnique (personne autre que les Autochtones et les personnes d'une minorité visible dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais
  • 1 personne en situation de handicap physique
  • 1 personne issue de la diversité sexuelle
  • 1 personne issue de la pluralité des genres
  • 1 étudiant‧e. parent
  • 1 étudiant‧e adulte
  • 1 personne appartenant à la Neuro-diversité
  • 1 personne issue d’une minorité religieuse

Mandats:

• Représenter les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) auprès des différentes instances de l’Université Laval et revendiquer la mise en place d’actions concrètes selon les enjeux des membres ;
  • Développer pour les étudiant‧e‧s des cycles supérieurs un environnement d’étude et de recherche inclusif, équitable et respectueux de la diversité des membres ;
  • Travailler à réduire les inégalités vécues par les personnes plus marginalisées aux cycles supérieurs et offrir un accompagnement selon leurs enjeux en matière d’EDI.

Soumettez votre candidature en nous envoyant les documents suivants:

• une lettre de motivation nous mentionnant la population que vous représentez et quelles sont vos expériences en lien avec les enjeux d'équité, de diversité et d'inclusion.
  • un curriculum vitae

Date limite: 7 avril 2021

Pour plus d'informations sur les comités, commissions et conseils :

Soumettre votre candidature