Publié le 30 août 2021

Un mot de ton comité exécutif pour la rentrée!

Chers membres,

Une toute nouvelle année universitaire remplie d’espoir de retrouvailles physiques est à nos portes. Après avoir vécu à distance les un·e·s et des autres, c’est enfin le retour à une situation plus normale.

Plusieurs parmi vous n’ont jamais mis les pieds sur le campus et débuteront dans un environnement inconnu. Nous serons prêt·e·s à t'accueillir dans des endroits sécurisés. Que ce soit dans nos locaux situés à la Maison Marie Sirois ou à notre café le Fou ÆLIÉS, nous serons là pour toi. Nous avons les outils pour te recevoir, t'écouter et surtout, t'épauler dans la réalisation de tes projets d’études.

Bien que tu nous as peu vus l’an passé, nous avons, comme toi, travaillé derrière nos écrans et soulignons plusieurs accomplissements qui ont permis de défendre tes intérêts : la mention succès-échec, les bourses de précarité et de matériel informatique, la tenue des retraites de rédaction en semaine et le samedi, et aussi les quatre frigos partages installés dans les résidences universitaires.

Plus que jamais, l’ÆLIÉS sera présente à tes côtés, où que tu soies pour mettre de l’avant tes intérêts, pour défendre tes droits et t'informer sur les éléments nécessaires à un bon cursus universitaire. Afin de contribuer à cet objectif, nous aurons besoin de ta participation. Ta présence est primordiale au sein des différentes instances de ton association étudiante, de ses comités, commissions et conseils. De plus, nous espérons te voir en grand nombre dans les différentes activités socioculturelles, à l’écoute des différentes capsules de vulgarisation scientifique Néo et sur les ondes de notre émission quotidienne Question de savoir.

Lorsque votre journée d’étude ou de recherche se termine, tu trouveras ta place au Café Fou Aeliés. Faites comme chez toi ! Une bière de microbrasserie, un whisky ou un café dans une ambiance décontractée t'attendent pour décompresser entre ami·e·s !

Ton comité exécutif 2021-2022