Publié le 4 juillet 2022

Élections partielles du Comité Exécutif : Coordination aux Affaires financières et développement Coordination aux Affaires institutionnelles Coordination à la Recherche

Tu souhaites t'impliquer à l'ÆLIÉS et représenter près de 15'000 étudiant·e·s des cycles supérieurs et leurs enjeux ?
Trois (3) postes sont toujours vacants sur notre comité exécutif !

Nous sommes à la recherche de trois personnes pour combler les rôles de :
– Coordination aux affaires financières et au développement
- Coordination aux affaires institutionnelles
– Coordination à la recherche

Les élections partielles auront lieu lors de la séance ordinaire du conseil d'administration de l'AELIÉS le 17 août prochain.
Vous avez jusqu'au 12 août à midi pour postuler !

Selon l'article 63.3 des règlements généraux

Coordination aux affaires financières et au développement
La coordination aux affaires financières et au développement est responsable des ressources financières de l’Association. Elle est aussi responsable de la gestion de biens meubles et immeubles et des activités commerciales de l’Association. Elle assume aussi les obligations et les pouvoirs prévus par la Loi. Elle doit signer obligatoirement tout document, pièce ou contrat engageant financièrement l’Association. Elle est responsable de la supervision financière des projets spécifiques ou permanents.

Coordination aux affaires institutionnelles
La coordination aux affaires institutionnelles doit s’assurer du respect des règlements généraux. Elle est responsable de la tenue des processus électoraux et de la nomination, de la formation et du suivi des différents représentant·e·s étudiant·e·s aux comités, conseils et commissions de l’université. Elle est aussi responsable des processus électoraux entourant l’élection des administrateur·trice·s et des officier·ère·s de l’Association. Elle est également responsable de la coordination, c’est-à-dire qu’elle s’assure de la réalisation des résolutions ainsi que des procès-verbaux et de leur suivi. Elle gère et elle a une bonne connaissance des documents officiels et elle est la signataire de ces documents officiels sous réserve de l’article 63.1 du présent règlement.

Coordination à la recherche
La coordination à la recherche est responsable de l’ensemble des dossiers reliés à la recherche. Elle voit à développer le discours de l’Association et les relations avec les divers interlocuteurs de l'université en matière de recherche. Elle s’occupe également de l’encadrement et de la supervision des recherches de l’Association.

La période de mise en candidature
Prend fin le 17 août à midi.

Candidature
Selon l'article 66.1 : «Les membres devront recevoir l’appui d’au moins cinquante (50) membres de l’Association, excluant les membres du conseil d’administration et du comité exécutif. Ces membres doivent provenir de huit (8) facultés différentes. Le secrétariat général et la présidence des élections ne peuvent pas donner leur appui à l’un ou l’autre des candidats».

Déclaration de candidature
Selon l'article 68.1,
La déclaration de candidature doit contenir :

  • a. le prénom usuel et le nom du candidat;
  • b. le nom de la faculté, de l’école, du département ou du programme auquel il est rattaché;
  • c. l’adresse postale complète du membre;
  • d. l’adresse électronique du membre;
  • e. un numéro de téléphone où l’on peut rejoindre le candidat;
  • f. les prénoms et noms, ainsi que la signature des membres qui appuient sa candidature, s’il y a lieu ;
  • g. une présentation ne dépassant pas cinq cents (500) mots de ses motivations à poser sa candidature;
  • h. un curriculum vitæ

Merci de nous acheminer votre dossier de candidature par courriel à la Présidence de l'AELIÉS à presidence@aelies.ulaval.ca

Formulaire de signatures de candidature pour le comité exécutif de l'AELIÉS
Envoyez votre candidature:

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