Académique

Et si on rédigeait - Janvier 2020

Description

« Et, si on rédigeait ! » est une retraite de rédaction initiée par l’AELIÉS en collaboration avec la Faculté des études supérieures et postdoctorales et la Bibliothèque de l'Université Laval. L’objectif est de nourrir et renforcer chez l’étudiant-e en processus de rédaction, le sentiment d’objectif atteint, de progression, de « petites réussites », d’assurance et surtout de plaisir dans la rédaction.

Pour cela, « Et, si on rédigeait !», dans son déploiement, accorde une grande importance à l’étape préparatoire de la rédaction, c’est-à-dire la planification et la préparation matérielle de la rédaction.

Concrètement, « Et, si on rédigeait ! » se veut une activité gratuite de rédaction d’une journée, réunissant dans un même lieu, des étudiant-e-s de l’Université Laval de toutes disciplines, en phase de rédaction d’un mémoire, d’une thèse, d’un article, d’un projet de recherche, ou en processus de correction d’un texte déjà rédigé.

Vous inscrire

À noter que l'inscription se fait via courriel dans la boîte "ulaval.ca" des membres de l'AELIÉS. Vous recevrez un courriel d'inscription deux semaines avant la date de la retraite.

Programme de la retraite :

7 h 30 : Arrivée, prise des présences et installation
8 h : Informations générales
8 h 15 : Rédaction
12 h : Diner libre
13 h : Activité de ressourcement (marche extérieure, yoga ou autre)
13 h 30 : Rédaction
17 h 30 : Bilan sur les objectifs et suite à donner
18 h à 21 h : Rédaction libre

D’autres événements qui pourraient vous intéresser

Et si on rédigeait !
Vie associative