#pluspourtatête

Campagne santé psychologique

L’AELIÉS lance la campagne #pluspourtatête

Nous lançons la campagne #pluspourtatête afin d’améliorer la prévention et l’aide en santé psychologique à l’Université Laval. Appuyé par à le sondage annuel, qui dévoile que la santé mentale est un enjeu prioritaire pour 82% des membres et par le rapport de l’enquête de l’UEQ Sous ta façade, révélant que 58% des étudiant.e.s universitaires souffrent de détresse psychologique, l’AELIÉS soumet une demande à l’administration de l’Université Laval.

L'AELIÉS exige que l’Université Laval procède à l’élaboration et la mise en place d’un plan d’action institutionnel spécifique à la santé psychologique de la communauté universitaire, de façon similaire au plan d’action en développement durable réalisé actuellement. Ce processus d’élaboration doit inclure TOUS les acteurs.trices de l’Université Laval.

Il faut un geste concerté pour combattre la détresse psychologique des étudiants.es.

Nous demandons aux étudiants.es pour qui la santé psychologique leur tient à coeur de participer à la campagne #pluspourtatête.

  • l’implantation d’un plan d’encadrement obligatoire sans clause dérogatoire aux cycles supérieurs;
  • la création d’une enveloppe budgétaire dédiée provisoire dans le budget 2020-2021 pour financer la réalisation dudit plan d’action et ainsi couvrir les besoins de prévention et accompagnement des étudiant.e.s.;

Rapport de l'Union étudiante du Québec- Sous ta façade
Article d'Impact Campus en complément d'information