Accompagnement droits étudiants

Une personne pour vous guider dans vos démarches

L’AELIÉS compte parmi son équipe une agente aux droits étudiants : elle est responsable des dossiers relatifs aux demandes des membres entourant ce qui concernent leurs droits sur le campus et en assume le traitement.

En collaboration avec la vice-présidence aux droits étudiants, l’agente aux droits étudiants encadre et accompagne les membres dans la résolution de leur problématique de droits étudiant, dans la confidentialité et le respect. Qui plus est, il est important de savoir que l’agente aux droits étudiants n’est pas un·e avocat·e et qu’en ce sens, elle ne peut exercer un acte légal réservé aux membres du Barreau du Québec.

Tous les membres de l’AELIÉS peuvent contacter l’agente aux droits étudiants pour obtenir des conseils et de l’accompagnement dans la résolution de leurs problèmes.

Prenez rendez-vous

Les services d’accompagnement de l’AELIÉS sont assurés par des étudiant·e·s des cycles supérieurs, comme vous! Ainsi, il est préférable de prendre rendez-vous avant de vous présenter à la Maison Marie-Sirois.