Publié le 11 mai 2020

Déroulement des élections au comité exécutif 2020-2021

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez, les prochaines élections générales annuelles pour le comité exécutif approchent à grand pas!

La campagne électorale

La campagne débute le 11 mai et se termine le 15 mai 2020. Selon l'article 73.2 de nos règlements généraux, l'AELIÉS mettra à disposition sur son site web, une page pour présenter tous les candidats-candidates à un poste au sein du comité exécutif. De plus, un vidéo regroupant ses informations sera disponible sur cette même page et sur nos réseaux sociaux pour vous permettre de faire un choix éclairé.

La campagne se terminera par une soirée électorale aura lieu le 15 mai. La séance de présentation officielle prendra la forme d'une séance Zoom qui sera enregistrée et ensuite diffusée aux membres de l'AELIÉS sur YouTube et sur nos réseaux sociaux.

Les candidat-e-s sont:

63.1 Présidence Aurele Fanny Deutcha Nguelieu
63.1 Présidence Charlotte Barry
63.2 Secrétariat général Claude Junior Charles
63.2 Secrétariat général Louis-Xavier Lamy
63.3 Vice-présidence aux affaires internes Dahney Corielan
63.3 Vice-présidence aux affaires internes Perpétue Mahuclo Adité
63.4 Vice-présidence aux études et à la recherche Karine Denis
63.5 Vice-présidence aux affaires financières et au développement Nina Claudine Tomaszewski
63.5 Vice-présidence aux affaires financières et au développement Thomas Stéphane Nguema Evie
63.6 Vice-présidence aux affaires externes Laurent Francis Ngoumou
63.6 Vice-présidence aux affaires externes Safiya Houssein Awad
63.7 Vice-présidence aux droits étudiants Lydia Arsenault

Vote électronique

Le vote électronique se tiendra du 16 mai 2020 dès midi jusqu'au 22 mai à 12h. Plus d'informations sur la plateforme électorale et son fonctionnement vous seront transmises à votre adresse ulaval.

Les nouveaux exécutants-es seront dévoilés-es le 22 mai après l'entérinement des résultats par le Conseil d'administration de l'AELIÉS.

Pour toute question au sujet des élections, n’hésitez pas à communiquer avec la présidence d’élections ou le secrétariat général.

Lettre ouverte – Le gouvernement néglige encore les étudiant·e·s internationaux
Publié le 29 mai 2020