Publié le 18 octobre 2021

Lancement de la campagne Du soutien, y en a par l'AELIÉS et la CADEUL.

L’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (ÆLIÉS) et la Confédération des associations d’étudiants et étudiantes de l’Université Laval (CADEUL), appuyées par l’Université Laval, sont fières de lancer aujourd'hui la campagne Du soutien, y en a. Elle a pour objectif de sensibiliser leurs communautés étudiantes aux problématiques de santé psychologique et réduire la stigmatisation sociale qui y est associée.

Depuis plusieurs années, la santé psychologique est au cœur des enjeux de la communauté étudiante. L’enquête Sous ta façade de l’Union étudiante du Québec, réalisée en 2019, a mis en lumière l’augmentation des problématiques de santé mentale sur les campus universitaires. Pour les deux associations lavalloises, il était important d’agir ensemble pour mettre sur pied une telle campagne afin de normaliser la demande d’aide et faire connaître les ressources offertes sur le campus et hors de ses murs.

Louibert Meyer, Louis-Xavier Lamy et Lynda Marie-Clémence Agbo à la conférence de presse de lancement de la campagne.

Visite le site web de la campagne

Publié le 15 mars 2024