Publié le 22 avril 2024

L'Association des Étudiantes et Étudiants de Laval Inscrits aux Études Supérieures (AELIÉS) ouvrira bientôt une halte-garderie dédiée à la communauté étudiante de l’Université Laval, et recherche des éducatrices et éducateurs passionnés pour rejoindre son équipe.

Sous l’autorité de la direction, la Halte-Garderie de AELIES-UL est à la recherche d’éducatrices/éducateurs à temps partiel et à temps complet pour combler les besoins du service de garde.

Située au cœur du campus de l'Université Laval, notre halte-garderie offrira des services de qualité aux enfants des parents-étudiants. Le projet vise à répondre aux besoins des familles universitaires en offrant un environnement sûr, stimulant et adapté aux différentes tranches d'âge. Nous sommes actuellement à la recherche d'éducatrices et d’éducateurs dynamiques pour contribuer à la réussite de ce nouveau projet.

Tu aimes les enfants, tu es aussi passionné de la petite enfance et tu penses faire la différence lors de ta présence auprès d’eux? Ce type de poste est pour toi.

Description des tâches

-Encadrer et assurer la sécurité des enfants confiés à la halte-garderie.

- Planifier et mettre en œuvre des activités éducatives adaptées aux besoins des enfants.

- Favoriser le développement global des enfants sur les plans physique, intellectuel, émotionnel et social.

- Collaborer avec l'équipe pour maintenir un environnement sain, stimulant et sécuritaire.

- Communiquer de manière efficace avec les parents sur le développement et le bien-être de leurs enfants.

Conditions et Qualifications requises

-Avoir l’absence d’empêchement à jour

-Avoir un cours de premiers soins de 8h avec mention allergies sévères à jour

-Formation en petite enfance (un atout) préscolaire et primaire, adaptation scolaire, ou tout autre domaine connexe, et ce, dans tous les cycles

-Étudiants diplômés ou en voie de l’être

Avantages de travailler avec nous :

- Milieu de travail dynamique situé au cœur du campus de l'Université Laval.

- Accessible en transport en commun.

- Faire partie d'un projet novateur et significatif pour les parents-étudiants.

- Rejoindre une équipe dévouée et passionnée.

Conditions d'emploi :

- Poste à temps plein et à temps partiel disponibles.

- Heures d'opération de la garderie : 7 h 45 à 12 h 15, 12 h 15 à 16 h 30, 16 h 30 à 20 h 45.

- Salaire : Selon l'expérience, avec un minimum de 18$/heure.

- Avantages sociaux inclus

Secteurs d'activité

- Enseignement préscolaire et primaire

Cycles ciblés

1er cycle (baccalauréat, certificat, microprogramme)

2e cycle (maîtrise, D.E.S.S., microprogramme)

3e cycle (doctorat)

Clientèle ciblée

- Étudiants

- Diplômés

Années d'expérience requise

0 an

Heures de travail

15 heures par semaine

Salaire

Temps plein

Temps partiel

Long terme

Lieu d'emploi

Université Laval, Québec, Capitale-Nationale

Nombre de postes

• Accessibilité aux personnes à mobilité réduite
  • Programme de covoiturage
  • Borne de recharge pour véhicules électriques
  • Stationnement gratuit
  • Stationnement pour vélos
  • Piste cyclable à proximité
  • Station BIXI

Précisions relatives à votre candidature

Documents requis

- Lettre de présentation

- Curriculum vitæ

Comment postuler :

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature, incluant une lettre de motivation et leur curriculum vitae, à l'adresse électronique suivante : halte.garderie@aelies.ulaval.ca

La date limite de candidature est fixée au 17 mai 2024 à 16h

L'AELIÉS souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, indépendamment de leur origine, de leur genre, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur statut d'immigration ou de leur handicap.

Nous remercions les candidates et candidats pour leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.