Publié le 23 août 2022

Pourquoi tu ne devrais pas manquer la rentrée universitaire

Si tu veux connaitre les avantages que ce grand évènement universitaire t’apporte et tout ce que ton association prépare pour toi, ceci est pour toi.

La rentrée universitaire constitue pour certains la découverte d’une nouvelle université et pour d’autres, ce sont les retrouvailles après une longue période de vacances. Mais en tout état de cause, pour nous tous, c’est le début d’une nouvelle aventure pleine d’espoir.

Malgré les différentes significations que peut prendre la rentrée, elle comporte pour tous et toutes son lot de défis qui peuvent être surmontés grâce au soutien de proches, de collègues, de professeur.e.s et d’associations étudiantes.

L’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (ÆLIÉS) peut t’aider à surmonter ces défis. Son rôle est de défendre et de promouvoir les droits et les intérêts des étudiant.e.s du deuxième et du troisième cycles de l’Université Laval et de les représenter auprès de toutes les instances universitaires, sociales ou politiques. Elle offre également des services de nature économique et sociale à ses membres.

Le 06 septembre, l’ÆLIÉS mettra à ta disposition un stand au pavillon Desjardins. Tu pourras y récupérer ton agenda qui indique les dates importantes du calendrier universitaire et les services auxquels tu pourrais avoir recours.

Pour en savoir plus sur l’assurance collective, le service d’accompagnement en droits étudiants et les bourses offertes, viens assister aux quatre séances d’information de l’ÆLIÉS qui auront lieu à la salle Hydro Québec les 7,8,9 et 14 septembre 2022.

Plus de détail dans les jours à venir.