Publié le 15 mars 2024

Élections partielles du Comité Exécutif

Tu souhaites t'impliquer à l'AELIÉS et représenter près de 15'000 étudiant·e·s des cycles supérieurs et défendre leurs enjeux ?

Cinq (05) postes sont toujours vacants sur notre comité exécutif !

Nous sommes donc à la recherche de cinq personnes pour combler les rôles de:

  • Coordination aux affaires institutionnelles
  • Coordination aux affaires financières et au développement
  • Coordination à la recherche
  • Coordination aux affaires pédagogiques
  • Coordination aux affaires internes et associatives

Les élections partielles auront lieu lors de la séance ordinaire du Conseil d'administration de l'AELIÉS, le 10 avril 2024 à 18h 30. Vous avez jusqu'au 08 avril 2024 à midi pour postuler !

Selon l'article 63 des règlements généraux, la description des postes se présente comme suit :

  • Coordination aux affaires institutionnelles

La coordination aux affaires institutionnelles doit s’assurer du respect des règlements généraux. Elle est responsable de la tenue des processus électoraux et de la nomination, de la formation et du suivi des différents représentant·e·s étudiant·e·s aux comités, conseils et commissions de l’université. Elle est aussi responsable des processus électoraux entourant l’élection des administrateur·trice·s et des officier·ère·s de l’Association. Elle est également responsable de la coordination, c’est-à-dire qu’elle s’assure de la réalisation des résolutions ainsi que des procès-verbaux et de leur suivi. Elle gère et elle a une bonne connaissance des documents officiels et elle est la signataire de ces documents officiels sous réserve de l’article 63.1 du présent règlement.

  • Coordination aux affaires financières et au développement

La coordination aux affaires financières et au développement est responsable des ressources financières de l’Association. Elle est aussi responsable de la gestion de biens meubles et immeubles et des activités commerciales de l’Association. Elle assume aussi les obligations et les pouvoirs prévus par la Loi. Elle doit signer obligatoirement tout document, pièce ou contrat engageant financièrement l’Association. Elle est responsable de la supervision financière des projets spécifiques ou permanents.

  • Coordination aux affaires internes et associatives

La coordination aux affaires internes et associatives est responsable des relations avec les membres et les associations étudiantes locales. Elle doit travailler à favoriser la participation des membres aux différentes activités de l’Association. Elle est responsable de la supervision des orientations des projets permanents. Elle organise les rencontres plénières avec les associations étudiantes locales au moins une (1) fois par année.

  • Coordination à la recherche

La coordination à la recherche est responsable de l’ensemble des dossiers reliés à la recherche. Elle voit à développer le discours de l’Association et les relations avec les divers interlocuteurs de l'université en matière de recherche. Elle s’occupe également de l’encadrement et de la supervision des recherches de l’Association.

  • Coordination aux affaires pédagogiques

La coordination aux affaires pédagogiques est responsable des dossiers relatifs à la pédagogie, à l’enseignement et aux cours à l’Université Laval. De plus, elle supervise les services aux membres en matière de droits étudiants. De plus, elle assiste les membres et les regroupements de membres en matière d’affaires pédagogiques

Période de mise en candidature : Du 15 mars au 08 avril 2024 à midi.


Candidature

Selon l'article 66.1 :« Les membres devront recevoir l’appui d’au moins cinquante (50) membres de l’Association, excluant les membres du Conseil d’administration et du Comité exécutif. Ces membres doivent provenir de huit (8) facultés différentes. Le secrétariat général et la présidence des élections ne peuvent pas donner leur appui à l’un ou l’autre des candidats »

Voici le formulaire d'appui


Déclaration de candidature

Selon l'article 68.1, La déclaration de candidature doit contenir :

· a. le prénom usuel et le nom du candidat ;

· b. le nom de la faculté, de l’école, du département ou du programme auquel il est rattaché ;

· c. l’adresse postale complète du membre ;

· d. l’adresse électronique du membre ;

· e. un numéro de téléphone où l’on peut rejoindre le candidat ;

· f. les prénoms et noms, ainsi que la signature des membres qui appuient sa candidature, s’il y a lieu ;

· g. une présentation ne dépassant pas cinq cents (500) mots de ses motivations à poser sa candidature ;

· h. un curriculum vitæ.


Merci de nous acheminer votre dossier de candidature par courriel à la Coordination aux affaires institutionnelles de l'AELIÉS à instit@aelies.ulaval.ca

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